UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 15:58
Chez J.P. Morgan, Daniele Magazzeni occupait les fonctions de directeur de l'analyse des données ('chief analytics officer') pour la région EMEA et les divisions de banque d'investissement et de banque commerciale.
Il avait été, auparavant, professeur d'intelligence artificielle au King's College de Londres.
Basé à Londres, Magazzeni rapportera à Mike Dargan, le directeur opérationnel et technologique d'UBS, à compter de son entrée en fonction prévue le 1er janvier 2026.
Au sein de son nouveau rôle, il sera chargé de chapeauter la stratégie de l'établissement helvétique dans l'IA, d'améliorer l'expérience-client et d'accroître la productivité des équipes.
UBS indique qu'il compte actuellement plus de 300 cas d'usage actifs pour l'IA, ce qui l'a notamment conduit à déployer des outils comme M365 Copilot et son assistant IA interne, Red, à destination des employés.
| 40,250 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,79% |
A lire aussi
-
De nouvelles frappes de drones et missiles russes sur l'Ukraine ont fait au moins onze morts dans la nuit, a indiqué mercredi le président Volodymyr Zelensky, dont cinq lors d'une attaque sur un immeuble dans le Nord et deux à Kiev, pilonnée jour et nuit. A Prylouky, ... Lire la suite
-
Les Houthis ont revendiqué mercredi de nouveaux tirs de missiles et drones sur l'aéroport de la capitale saoudienne, interceptés selon Ryad qui tente également de contrer ces combattants pro-iraniens dans le Yémen voisin. "Nos forces armées ont ciblé l'aéroport ... Lire la suite
-
Des centaines de salariés d'une usine Micron Technology à Taïwan ont voté en faveur d'une grève, a annoncé mercredi le syndicat représentant les employés, après l'échec des discussions avec le géant américain des puces mémoire sur une réforme des primes. Les fabricants ... Lire la suite
-
Les valeurs automobiles se distinguent en Europe, avec Forvia, Porsche et Volkswagen bien orientés. Pennon prend l'eau après l'annonce d'une augmentation de capital de 550 millions de livres, tandis que HSBC recule sur fond de nouvelles suppressions de postes. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,13 | +0,05% | |
| 7 820,37 | -0,57% | |
| 0,768 | -1,54% | |
| 25,52 | -6,04% | |
| 0,05 | +6,38% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer