Aller au contenu principal
Fermer

UBS se dote d'un directeur en charge de l'intelligence artificielle
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 15:58

UBS a annoncé jeudi la nomination de Daniele Magazzeni, un ancien cadre de J.P. Morgan, au poste de directeur de l'intelligence artificielle (IA), un domaine d'expertise que la banque suisse dit aujourd'hui considérer comme l'une de ses principales priorités.

Chez J.P. Morgan, Daniele Magazzeni occupait les fonctions de directeur de l'analyse des données ('chief analytics officer') pour la région EMEA et les divisions de banque d'investissement et de banque commerciale.

Il avait été, auparavant, professeur d'intelligence artificielle au King's College de Londres.

Basé à Londres, Magazzeni rapportera à Mike Dargan, le directeur opérationnel et technologique d'UBS, à compter de son entrée en fonction prévue le 1er janvier 2026.

Au sein de son nouveau rôle, il sera chargé de chapeauter la stratégie de l'établissement helvétique dans l'IA, d'améliorer l'expérience-client et d'accroître la productivité des équipes.

UBS indique qu'il compte actuellement plus de 300 cas d'usage actifs pour l'IA, ce qui l'a notamment conduit à déployer des outils comme M365 Copilot et son assistant IA interne, Red, à destination des employés.


Valeurs associées

41,000 CHF Swiss EBS Stocks -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée de la colonie Trump Heights, le 19 juin 2026. ( AFP / Jalaa MAREY )
    information fournie par AFP 19.06.2026 19:00 

    A Trump Heights, une colonie israélienne perchée sur le plateau du Golan annexé par Israël, les habitants ne tournent pas le dos au président américain après son accord avec l'Iran, même s'ils le critiquent, comme la plupart des Israéliens. Le nom de cette colonie ... Lire la suite

  • Une statue de cœlacanthe, poisson considéré comme un "fossile vivant", à Manado, en Indonésie, le 8 janvier 2026 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 19.06.2026 18:54 

    Les scientifiques ont longtemps considéré que les premiers animaux aquatiques à avoir conquis la terre ferme ressemblaient à des amphibiens qui se seraient métamorphosés à la façon des grenouilles actuelles. Mais l'analyse récente de dizaines de fossiles provenant ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2026 18:23 

    La Bourse de Paris a fini la semaine en légère baisse vendredi, après une séance au ralenti, marquée par de faibles volumes en raison d'un jour férié à Wall Street, et par un regain de l'incertitude au Moyen-Orient. Le CAC 40 a perdu 0,55% à 8.421,14 points, en ... Lire la suite

  • La chancelier allemand Friedrich Merz, le 19 juin 2026 à Bruxelles ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.06.2026 18:15 

    Les dirigeants européens se sont lancés vendredi dans l'âpre bataille sur le futur budget de l'UE, l'Allemagne réaffirmant son rejet catégorique du recours à l'emprunt, défendu par la France, tandis que les pays du Sud et de l'Est veulent plus de moyens pour l'agriculture ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 421,14 -0,55%
80,53 +1,60%
25,4 0,00%
8,8 -4,97%
71,07 +1,04%
Chargement...